5.11.05






Je me suis rendue compte, avec le temps, que je travaille vraiment plus efficacement lorsque ce que j’entreprends est destiné à une personne en particulier! Si je peins, par exemple, et que l'objet est fait spécialement pour quelqu'un, je travaille mieux et plus vite, même. C'est un peu comme si j'étais reliée à cette personne par de petits fils invisibles de petits liens qui sont tissés entre nous mais auxquels nous ne nous connectons que bien rarement et le plus souvent, de manière inconsciente. Exemple avec cette boite peinte, qui étais destinée à une amie très chère. Je n'avais que très peu de temps pour la réaliser ; c'était un travail assez long parce qu'il fallait attendre que ça sèche; mais tout s'est bien passé, j'ai tenu les délais et j'ai pût la lui offrir pour son anniversaire. Je suis persuadée que si je l'avais réalisée comme ça, dans le vide, et bien j'aurais rencontré beaucoup plus de difficultés et le résultat n'aurait peut-être pas été celui espéré! Et peut-être n'aurais-je jamais terminé cette boite!!!