5.12.05

il est un endroit... quelque part en Bretagne...








au moment précis où j'ai franchis la barrière en bois qui entoure le "village", une étrange émotion m'a étreint. Cette impression si particulière que j'avais déjà ressentie se manifestait à nouveau en moi ; mes poils se hérissaient tout au long de mes bras, le rythme de ma respiration se modifiait, les battements de mon coeur se faisaient plus intenses, c'était comme si tous mes sens prenaient une nouvelle attitude pour mieux s'adapter aux sensations qui me parcouraient déjà.
J'avais poussé la porte et franchi la clôture, celle du jardin qui se trouve au beau milieu de la forêt, la forêt magique des contes de fées de mon enfance.
j'y étais, j'y étais enfin arrivée!
le temps ne passait plus; tout était là au même instant!
je pense que le travail de fouilles et de restauration du jardin et des conditions de vie et d'habitat telles qu'elles étaient à l'époque, en "l'an mille" renforcent cette impression mais il ne s'agit pas seulement de cela: il s'opère bien une alchimie du lieu qui fait ressentir de manière aussi intense au visiteur qu'il pénètre sur une terre habitée!
voici quelques photos, j'espère qu'elles sauront retranscrire la douceur et la profondeur du sentiment que j'ai vécu...
et ce doux bruissement, ce si joli murmure percu dans le sous-bois, au détour d'un sentier n'est-ce donc pas celui d'une paire si fines si menues d'ailes que le souffle du vent en passant au travers fait vibrer et transforme en sons mélodieux qui enchantent notre être.
http://www.nieuwsbronnen.com/camping-manoir-surzur/melrand.html