20.11.07

la planète en question....

Prendre conscience réellement des problèmes environnementaux et de développement auxquels nous sommes confrontés,

Mesurer la portée minimaliste des décisions prise à l’issu du grenelle de l’environnement,

S'’informer auprès des organismes internationaux dont la mission est de surveiller l’évolution environnementale de la planète.


Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) rédige depuis 1997, des rapports sur l'Avenir de l'environnement mondial (GEO) qui mettent à disposition des évaluations concernant les interactions entre l'environnement et la société. Avec son mandat clé consistant à « garder l'environnement mondial sous surveillance », le PNUE a coordonné une série d'évaluations scientifiques comprenant de nombreuses concertations et des procédés participatifs ayant contribué à la rédaction des rapports GEO en 1997, 1999 et 2002.

La quatrième évaluation, est parue le 25 octobre 2007.

les informations sont là : http://www.unep.org/geo/geo4/media/index.asp

je déplore que dans notre pays cette information ne soit pas relayée par la presse!!!

Libellés :

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

cette info est relayée par la presse, détrompez vous!
il faut juste être intéressé par tout cela pour le remarquer. Déjà que les Français et l'environnement ça fait 2, alors l'environnement au niveau international oulalala, trop compliqué!! Tout cela on le sait déjà depuis longtemps, ce rapport n'apporte qu'une preuve à des spéculations vieilles de bientôt un demi-siècle. Mais que voulez-vous: à force de taxer les écolos de catastrophistes...on préfère ne pas les écouter!

Tout cela est bien triste

20/11/07 16:49  
Blogger isaquarel said...

sincèrement , à part libé qui a vaguement parlé du GIEC, aucun autre article n'est paru!!!en tous cas rien sur le Geo4... peut-être parlez-vous de la presse très spécialisée qui ne touche évidemment pas le grand public!!!

20/11/07 20:44  
Anonymous Anonyme said...

Nous portons une responsabilité écrasante vis à vis des générations futures. Pour autant, une fois qu'on a dit ça, ça n'avance pas beaucoup :(

9/12/07 17:25  
Blogger Jigé said...

Salut et merci du partage. Ton coin de jardin, tu peux le faire pousser en toi. Pour "LA PLANÈTE EN QUESTION" je suis d'accord avec SOLEILLADE (+ sur mon blog).

Des textes intéressants et plus rien depui un an: ah! une PP (Probablement Partie).

C’est par hasard que j’ai atterri sur ton blog. le mien est consacré à la connaissance de soi (http://connaissancedesoi.blogspot.com/). si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

9/11/08 18:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home