20.2.06

le pull "C"

avancée du pull de Charlélie...
j'aime bien la façon dont le col est fait : on laisse en attente les mailles du milieu de l'encolure dos et devant, ce qui évite d'avoir à reprendre toutes les mailles pour le col.
le col se termine de la même façon que le bas des manches, celui du dos et celui du devant, c'est à dire par 6 rangs de jersey endroit qui roulottent gentiment et qui terminent les côtes.



tricoté avec une vieille laine des 3 suisses donnée par ¨môman", le petit pull de Charlélie prend forme . 'c'est le modèle de couverture de "Adorables tricots" de Zoë Mellor, légèrement revu par mes soins. J'ai préféré ne pas faire l'étoile car ma laine écrue est un peu plus épaisse et j'avais peur que ça tire; je l'ai remplacée par la première lettre du prénom de mon groloulou!
le pull de Charlélie est presque terminé!


voici le détail du "C", il est tricoté en jersey envers.Etant donné que la laine est chinée, le motif n'apparaissait pas très clairement, j'ai donc choisi de l'entourer d'un petit point en fil écru, pour le faire ressortir.le modèle du "C" est tiré du livre de ERIKA KNIGHT "petits tricots pour bébés"

voilà ce que je voulais vous montrer en attendant impatiemment de commencer le pull coquelicot avec la laine "charme" d'Adriafil commandée chez Tricotin.com
alors... tous vos comments seront les bienvenus!!!
Isabelle

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

magnifique c'est le petit charlelie qui doit etre impatient que sa maman l'ait terminé
angelique2503 de tricotin.com

20/2/06 16:06  
Anonymous Anonyme said...

Superbe, c'est vrai que l'encolure doit être impeccable avec ce procédé. Bravo.

20/2/06 17:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home