17.4.06

le fabuleux destin ... d'un ami chocolat! (recette)

voici un gâteau déjà entamé...impossible de vous le montrer entier...il est tellement bon que tout le monde se jette dessus!

Dans ces moments-là, Charlélie est concentré... on ne l'entend plus!!!

Mais ça ne dure pas très longtemps!...il est où, le gâteau? ben , j'en ai plus!!!

c'est pas tout ça! j'aimerais bien en avoir encore un petit morceau, moi...

Mais à chaque fois c'est pareil!...le gâteau au chocolat a encore disparu! ne vous inquiétez pas ... un nouveau gâteau va bientôt arriver...



bon je voulais mettre comme titre : le fabuleux destin d'un ami Poulain mais je n'ai pas osé, je le fais avec du nestle dessert mon gateau au chocolat!!!!
Ce gateau est si.......hum!!!!!! comment dire?........si ....miam......slurp.......rien n'en reste, vous voyez l'affaire?!!!
et si simple à faire,
que j'ai eu envie de partager cette recette avec vous!
essayez! n'attendez pas une occasion spéciale ou plutôt faites de chaque jour une occasion spéciale!!! faites gouter cette petite merveille et vous m'en direz des nouvelles!

voici donc la liste des éléments qui entrent dans la composition de ce délice...dans l'ordre de leur utilisation...

en premier, allumez le four th 5...

1 plaque de chocolat Nestlé Dessert papier craft pas corsé s'il vous plait
130 g de beurre
-faire fondre ces 2 éléments très doucement ou au bain-marie
4 oeufs entiers dans un saladier rond avec 1 toute petite pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé et 120 g de sucre en poudre; battez-les au fouet et faites-vous relayer par chacun des membres de la famille, ça fait moins mal au bras et le gateau sera bien meilleur si tout le monde participe à l'opération même les plus petits -attention les plus jeunes mangent la farine crue et versent plusieurs fois la pincée de sel!!!- ... version testée et approuvée!!!
Ajoutez quelques pincées de poudre de noisette...c'est la nouvelle version, délicieux!...
continuez bien à tourner au fouet, surtout!
ensuite, passez au tamis 80g de farine, 30g de maïzena et une poussière de levure en poudre, ajoutez à la préparation en cours en mélangeant toujours en coeur!!!
mettez le mélange beurre/chocolat fondu ! tournez encore un peu!
versez ce joli mélange dans le moule que vous aurez préalablement beurré; dans un moule en forme de coeur, c'est encore meilleur!
tapotez quelques instants sur la table pour faire remonter les bulles d'air à la surface!
enfournez dans le four qui commence à s'impatienter pour 25 mn mais en faisant bien attention de baisser le four à th 3/ th 4 au bout de 15 mn ou dès que le gateau donne signe de réveil ...il commence à avoir chaud!!! mais si...
ensuite sortez-le du four, laissez le respirez à l'air libre et refroidir. Vous pourrez ensuite le démouler et le décorer tout à loisir!
bon appétit, régalez-vous!!!
Isabelle