13.4.06

le pull à nounours...


voici le pull terminé...

petit ours beige est arrivé du Canada au mois de février, de Québec, très précisément! Charlélie l'a tout de suite adopté... quelques temps après j'ai terminé un pull pour Charlélie en laine chinée verte et unie écrue que ma môman m'avait donnée! lorsqu'il a vu le pull, nounours est resté bouche bée! admiratif! c'est qu'il s'y connait, lui, nounours en matière de pull! ben oui, il faut dire qu'à Québec, il fait plutôt frais durant l'hiver, et nounours rêvait depuis longtemps d'un bon gros pull bien douillet pour mettre sous sa polaire rouge! alors il m'a gentiment demandé si , lui aussi , il pourrait avoir, un jour ou l'autre un pull "comme celui de Charlélie" m'a-t'il dit!... mais avec des torsades, est-ce que tu peux? oui, mais pour l'instant, tu sais nounours j'ai pas trop le temps, j'ai mes cours et puis j'ai le dodilou en route et puis je suis en plein sur les modèles préma qui m'éclatent un max et puis y'a aussi tout le reste...enfin tu sais bien quoi la routine...le linge, les courses la bouffe, le ménage etc, etc, etc...... nounours qui n'en peut plus se bouche les oreilles de ses petites pattes velues! il affiche une mine décomposée et s'en retourne, les oreilles basses vers le canapé du salon en marmonant: j'laurais jamais mon pull, avec tout ce qu'elle a à faire elle aura pas le temps de s'occuper de moi!!! Alors imaginez sa surprise lorsqu' il y a quelques jours je lui ai annoncé : alors nounours prêt pour le premier essayage?!!! il a sauté de joie et m'a fait un gros bisou sur le nez! il courrait partout, tournait en rond dans la pièce en chantant: je vais avoir un pull, je vais avoir un pull!!! ça fait vraiment plaisir d'avoir un ours comme ça à la maison!!! voici en quelques photos l'avancée du pull à nounours avec en plus mes trucs "maison" bientôt je vous offrirai les explications pour que tous vos petits ours soient aussi heureux que le notre et qu'ils sèment du bonheur à la maison!!!



et voilà nounours lors du premier essayage; sa joie se lit sur son visage...

le rang endroit sur l'envers pour marquer l'épaule...

comment mettre ses mailles en attente grâce à l'aiguille circulaire...

mailles croisées à droites, mailles croisées à gauche c'est le principe de la torsade...

torsade, suite...

voici le col...mon truc : à mi hauteur, faire une augmentation intercalaire entre les deux mailles envers des côtes 2/2...cela à pour but d'assouplir le col roulé et de ne pas serrer le cou...terminer en passant un fil élastique dans toutes les mailles...

l'aiguille circulaire: je m'en sers pour presque tous mes "petits " projets...elle me permet des tas de choses, comme tricoter droit ou en rond, se rendre compte de la forme d'un arrondi, laisser les mailles en attente sans avoir recours à une autre aiguille et sans peur de les perdre...pour moi c'est une aiguille "magique" elle me facilite la vie et s'emporte partout...

relever les mailles... le long d'un côté sur la photo c'est pour tricoter la manche en évitant une couture à la fin!

avec l'aiguille circulaire on voit bien le futur arrondi de la manche!



2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

trop beau!! je suis sans voix !! mais comment tu faissssssss?? ;-)

15/4/06 09:27  
Anonymous Anonyme said...

Je comprends la joie de nounours! le pull est très réussi. Continue à écrire. Tes nouvelles sont tjours captivantes et j'en attends d'otres avec impatience! Danièle

18/4/06 12:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home