22.6.06

créations layette...

cela faisait déjà quelques temps que je voulais le faire...mettre en ligne quelques créations réalisées pour la naissance de mon plus jeune fils, Charlélie, né au printemps 2003...je pensais faire une rubrique spéciale layette que j'ai tricoté pour mes enfants, mais apparemment je ne crois pas qu'il soit possible de faire ce genre de chose ici...je dépose donc quelques photos... c'est une copine de tricot du forum de tricotin.com qui m'a décidé ce soir...c'est Nicole qui se demande si elle peut tricoter de la layette pour son futur petit-enfant, si cela ne fait pas ringard, démodé...












voici un petit cache-coeur conçu sur mesure, pour mon fils... je dois avouer qu'il a eu un énorme succès...



le détail des boutons...


voici le bonnet et les chaussons (ce sont ceux de gauche) que Charlélie a mis à sa naissance...toujours des créations maison...


un débardeur avec les restes de "licorne"...


et voici la brassière, sa première brassière, celle qu'il a porté à ses premiers instants en sortant tout juste de son petit nid bien chaud... j'étais heureuse qu'il porte une brassière que je lui avait "fabriquée" rien que pour lui tout seul!!! et la sage-femme en est restée toute baba! elle l'a trouvée adorable et le bébé aussi, bien entendu!!!


voici "le" détail : le home wear milk farmer!!! ah ah ah! et oui, je suis aussi une inconditionnelle de l'allaitement maternel et c'est donc...un petit clin d'oeil
voilà, j'espère avoir pu non-pas convaincre Nicole que la layette tricotée est top tendance mais simplement lui avoir fait partager ce que je ressens...
ah oui dernier argument et pas des moindres... tous ces vêtements ont été portés et reportés, lavés et relavés et je peux vous assurer qu'ils n'ont pas bouger d'un millimètre...je n'en dirai pas autant des tricotages du commerce...
merci de m'avoir accordé votre attention et bonne nuit...
à bientôt
Isabelle

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

SUBLIME !!!

J'adore les couleurs que tu choisis, surtout les verts, et niveau originalité, on repassera toutes ; le petit cache-coeur est à croquer, il a dû en faire fondre plus d'une :D

Magnifique, tu as un talent indéniable ;)

23/6/06 10:28  
Anonymous Anonyme said...

Chapeau bas, la miss !!!! c'est super beau, à croquer!!! j'envie tes finitions, parce qu'on peut faire le plus joli tricot, avec le plus joli point si c'est mal cousu ou mal terminé, ça ne rendra rien !! là, tu as réussi !!!!!! bravo!sylvie

27/6/06 17:46  
Blogger isaquarel said...

merci sylvie! c'est sympa!!! c'est vrai que je suis un peu "perfectionniste", dans ce domaine en tous cas LOL!!!
Isabelle

27/6/06 20:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home