31.5.06

il était une fois...



dans la ville de Foix, .... vous connaissez?
et bien j'aimerais vous présenter mon château de Foix, à moi!!!
c'est une aquarelle que j'ai réalisée d'après une photo que j'ai prise , c'est à dire que j'ai cadrée, cherchée et choisie...
c'est un peu l'exception cette aquarelle, l'exception à la règle fixée par mon professeur , mon "maitre en pensée et en peinture", règle à laquelle j'adhère ... sauf là! règle qui veut qu'on ne peint pas d'après photo ni carte postale, mais d'après nature : nature humaine, nature vivante, nature naturelle, nature respirante, nature lumineuse!
je vous ai déjà parlé dans un précédent message de ces rencontres qui illuminent toute une vie, de ces êtres qui arrivent sur votre chemin à un moment où vous les cherchez, sans toujours bien le savoir, d'ailleurs, de ces croisements de vie qui vous apportent tant de réponses à autant de questions posées et qui étaient jusque là en instance...
et bien la rencontre avec MichelHouplain est une de ces rencontres qui ont bouleversées ma vie parce qu' elle s'est produite au moment où je l'attendais...
j'ai pris de lui tout ce que j'ai pu tout ce qu'il a bien voulu me donner dans sa grande générosité.
j'ai respiré son air, j'ai ressenti ces vibrations électriques qui le parcouraient lors de l'alchimie parfaite, celle du peintre, celle de la triangulation entre l'oeil la main et le coeur, à ces rares moments où l'intensité est telle qu'elle en devient palpable, ou l 'émotion est à son maximum, des moments magiques, je vous dis...alors, si j'ai pu apprendre un peu de toi, Michel, je t'en remercie très humblement et t'en remercierai toujours car tu m'as aidée à voir les choses, à préciser mon regard et à apprendre à choisir au moment où je voulais y voir...












voilà mon "château de Foix à moi " 2 photos prises avec 2 réglages différents sur l'appareil ...




j'ai traité le ciel façon BD en me servant du blanc à masquer, j'adore cette technique mais ne l'utilise qu'avec modération!...

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Magnifique!!! Il y a pas d'autres moits pour décrire ton oeuvre... Bravo! J'aime tout particulièrement ton style, il est vraiment tout plein de matière, très vibrant! Magnifique!

31/5/06 17:17  
Anonymous Anonyme said...

quel talent ! bravo. depuis que j'ai découvert ton blog, je ne me lasse pas de te lire et j'attends, comme toujours, la suite avec impatience. longue vie à ta créativité !

31/5/06 17:30  
Blogger isaquarel said...

waoooohhh! ça me fait chaud au coeur de vous lire!!! Isabelle

31/5/06 21:23  
Anonymous Anonyme said...

Ce que tu écris sur Michel est parfaitement vrai, c'est ce que je ressens aussi mais toi tu sais si bien le dire! J'aimerai bien que Michel puisse voir ton blog. Je ne sais pas s'il se doute que ses élèves se sont complètement imprégnés de lui et qu'on ne peut l'oublier. Gros bisous à toi.

1/6/06 21:39  
Anonymous Anonyme said...

J'aime bien tes aquarelles, c'est une technique dans laquelle j'étais très mal à l'aise et que je n'ai jamais travaillée de manière à progresser, merci de nous ouvrir ta galerie personnelle...

8/6/06 10:46  
Anonymous Anonyme said...

Wouah, tout simplement magnifique... Ça me fait penser à la Cité de Carcassonne :)
Le ciel est vraiment superbe, et l'angle de vue... j'adore !! :)

11/6/06 17:22  

Enregistrer un commentaire

<< Home