22.6.06

un ptit regret....

hier, c'était la fête de la musique...nous voilà donc partis, en famille, au concert local, c'est-à-dire à Noisy le grand, place de la mairie écouter (plutôt que voir!!!) Kassav, groupe très connu, qui se produisait donc là!!! jusque là tout va bien, nous arrivons juste au début de la musique, pas moyen d'approcher...trop de moonde...
nous décidons donc de rebrousser chemin et de faire un petit détour pour prendre le concert de face, mais d'un peu plus loin, nous disant que nous aurons une meilleure vue et sans doute un peu moins de foule autour!
nous contournons donc les travaux en cours de la ville (j'enrage en passant par là puisque môssieu le maire a décidé de faire abattre des marronniers très très très vieux et de démolir le square du centre-encore un des vestiges du vieux noisy qui disparait- pour y construire un parking souterrain et un cinéma de surface), et là nous arrivons au coin du marché couvert dans la rue qui relie la médiathèque-salle de spectacle à la mairie.
je vous explique tout cela pour que vous puissiez vous imaginer la scène :
d'un côté (en haut de la rue), la médiathèque, sorte de grand batiment avec une gigantesque facade toute illuminée d'un bleu-vert style fonds marins océanique, en face, la rue qui descend doucement en pente légère jusqu'à la mairie avec devant elle la scène et Kassav qui s'éclate aux percu!!! et entre les deux, la "rivière" encore un coup du maire!!! sorte de caniveau moderne où s'écoule un filet d'eau entouré de quelques roseaux desquamés et cadavériques!!! enfin c'est comme cela que je me les représentaient jusqu'à hier soir!!!
parce que là je vous dis pas entre la musique à donf, la lumière des projecteurs donc les couleurs, les roseaux qui bizarrement avaient poussés et étaient devenus très fournis, comme s'ils s'étaient dit que pour l'occasion ils fallaient qu'ils fassent un petit effort! quoi! j'ai trouvé ça ...comment dire?... magique oui c'est bien le mot!!! d'un coup tout devenait beau et même très beau!
Charlélie et moi dansions comme des fous!!!
Corentin l'enfant sportif de la famille, dansait sur les mains et oui c'est comme ça chez nous!!! (hè! on ne fait pas les championnats de France de Gym pour rien non plus! ça permet de danser sur les mains pendant les concerts! je rigole, il adore se la "péter" comme il dit!!!)
tout allait bien diriez-vous!!!!
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN je n'avais pas pris l'appareil photo et là, oui là j'ai regretté!!! bouh ouh ouh snif snif snif!!!
moi qui suis plutôt adepte du "non, rien de rien, non, je ne regrette rien"!!!
là j'ai regretté!!! mon oeil de paysagiste "cadreur", de photographe averti amateur, de : benalors,ontel'avaitbienditdetoujoursl'emmenerpartoutcefoutuappareilphotosurtoutmaintenantquetut'éclatesavecet quetusaismettredesphotosdanstonblogounetenmoinsdetempsquilfautàunmotardpourdémarrersamachine!!!!!
ben j'me suis fait avoir, c'était trop beau, j'vous dit, trop beau...


et attention, on ne se moque pas... je dis ça pour Danièle...