15.6.06

découverte...

untourparici
on pense parfois qu'il faut partir loin, très loin de chez soi pour découvrir le monde et vivre des aventures!... pourtant si l'on regarde avec attention le monde qui nous entoure, on se rend compte que nous sommes entourés de merveilles, toutes proches et accessibles à qui veut bien les voir, à qui veut bien pousser la porte de son petit jardin intérieur pour élargir sa vision et accéder ainsi à des beautés hier encore cachées,qui nous tendent à présent les bras, n'attendant rien de nous mais nous offrant tout...

voici ce qui c'est passé... depuis quelques jours, une idée...
retourner dans ce si joli petit square où nous allions il y a quelques années...il n'avait rien de si extraordinaire, cet endroit, si ce n'est cette impression de tranquillité qu'il me laissait à chaque fois...je pense que celà vient du fait que les arbres qui y sont plantés sont très vieux...très hauts...majesteux...je crois que je n'ai jamais vu de si hauts arbres dans un si petit parc!!!
donc nous voilà en route pour le fameux endroit...






à première vue, rien d'extraordinaire...des petits jeux d'enfants, de l'herbe, des arbres...


nous marchons un peu, nous arrivons à une porte que nous poussons et là...oh! merveille! c'est un accès à une réserve naturelle qui s'offre à nous! l'endroit que nous n'avions jamais remarqué auparavant...seulement ressenti...est devant nous, magique, magnifique!
une grande et belle étendue de nature, des arbres qui sont là depuis très très très longtemps, des herbes hautes!!! de la vraie nature si près de Paris!



je me replonge en un clin d'oeil dans les contes de mon enfance...La forêt des lilas, Blandine, Bonne-Biche et Beau-Minon...plus on avance, et plus on à envie d'avancer, plus ce qu'on voit nous incite à continer...
la chasse à la sauterelle commence...
les arbres sont majestueux...

nous arrivons au verger...

Charlélie se demande pourquoi je passe mon temps allongée par terre pour prendre des photos..."mon chéri, les arbres sont tellement hauts que je n'ai pas d'autre choix pour les cadrer"...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci beaucoup de nous partager de si belles photos. Merci de nous amener un peu de poésie, de rêve dans notre journée

15/6/06 16:11  
Blogger WonderMadame said...

Cet endroit est magnifique ! Et ton fils est toujours aussi joli ! :-)

18/6/06 10:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home