23.8.06

la seconde vie du pot de miel...






voilà donc ce que je fais des pots de miel lorsqu'ils ont été vidés jusqu'à la dernière goutte de leur précieux contenu...le "ben y'en a déjà plus???!..." arrivant toujours trop tôt dans l'année mais constituant une exxxcelllllllente raison d'aller faire une petite virée en Sud-Vendée!...un receptacle à fleurs et feuilles séchées...qui se conservent ainsi parfaitement et offrent un point de respiration très agréable et reposant pour le regard ...choisissez-les dans vos bouquets avant qu'ils ne se fanent et réservez-les ou alors ramassez-les directement dans la nature...ces compositions ont toujours eues beaucoup de succès...elles peuvent également constituer un très joli cadeau ...



























et puis voici une excellente nouvelle :

nous avons retrouvé les galets "coeurs" récoltés l'année passée dans le vercors et que je voulais peindre... (ils s'étaient caché les coquins)...j'ai vu des galets peints de motifs ethniques dans un office de tourisme, ils étaient...magnifiques!
ils sont aussi très beaux "nature"!
alors qu'en pensez-vous, je les peins ... ou je les peins pas???














7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi, je ne les peindrais pas... (sourire), ils ont de si jolies teintes toutes douces !!!!

Bonne idée de recyclage tes pots de miel (chez nous ce serait plutôt les pots de confiture.... et de nutella ha, ha....) !

24/8/06 00:05  
Anonymous Anonyme said...

Tu vois, les pierre amassée comme ça, me font penser à un inukshuk : c'est des pierres (énormes!!!) entassées et placées en forme de bonhomme, dans la culture inuit, on les entassait comme ça pour retrouver son chemin dans la neige et la toundra...

Chouette idée pour les pots de miel!!!

24/8/06 04:16  
Blogger isaquarel said...

merci pour vos réponses...je vais sans doute laisser ces jolis galets tranquilles, alors, j'en peindrais un autre...quand aux pots de miel il faut bien reconnaitre qu'il sont très beaux même vide et que ne sont pas des pots tout à fait ordinaires...ils donnent envie de les toucher et de s'en servir comme base...

24/8/06 09:50  
Blogger Cécile said...

oh non,ne les peinds pas ! :-)

24/8/06 13:54  
Anonymous Anonyme said...

oh, non ne les peins pas, la seconde photo est trés belle..............trés zen, fluide et reposante...Ma méditerrannée me manque cruellement!

25/8/06 00:20  
Anonymous Anonyme said...

non non non ne les peins pas, ils sont trop beaux comme ça.

26/8/06 09:52  
Anonymous Anonyme said...

Ils sont si beaux comme ça, moi, je ne mes peindrais pas.
Bises
Jeannine

26/8/06 13:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home