28.4.06

"AYRON" avance à grands pas!!!

voici la suite d "Ayron" qui prend une tournure quelque peu inattendue dans le sens où le tableau dépasse les prévisions! je me suis laissée emporter, à mon plus grand plaisir... j'espère que ce sera aussi l'avis des personnes qui m'ont commandé et qui recevront ce tableau!!!
Tout ce passe à merveille...à part ce matin où je me suis laissée envahir par un petit doute...l'espace d'un instant, je n'étais plus sûre de rien! un vilain trou noir, le doute, quand même!!!beurkkk!!!
et puis cela n'a duré qu'un très court moment! et c'est là où je commence à prendre la mesure du chemin (petit mais... sûr !) parcouru depuis que j'ai commencé mes cours et donc... le travail sur moi!!!
le changement d'attitude est ra-di-cal!!! oui oui oui!!!
petit clin d'oeil à ceusse qui sont dans la confidence...
non seulement ces vilains doutes sur mon travail me laissent quasiment tranquilles mais de plus à leur place s'installe une dose de confiance en soi et d'autonomie retrouvées, une part plus importante d'expression de soi qui ne demande qu'à grandir!!!
ben ... c'est chouette alors, tout ça!!!



alors pour la suite des explications, j'ai collé les lettres du prénom "Ayron" qui est un dérivé de Aaron, sur du carton-mousse de 0,5 cm d'épaisseur -en vente dans les magasins de loisirs créatifs et maquettes- la colle est une colle blanche, souple qui s'applique au pinceau, pour une adhérence parfaite et un nettoyage du pinceau à l'eau!!! le pot est presque vide ce qui signifie aussi que cette colle peut se garder des années durant (c'est le cas ici!) sans perdre ses qualités, top, non?








recherche du "fond" qui servira pour appliquer les lettres...
un petit traitement au sel...j'aime bien ce rendu...je trouve que cela adouci...




essais du soleil, le second me plait assez je m'arrête donc là!


séance "découpage"...j'adore!!! ça faisait longtemps que je ne m'étais pas livrée à ce genre d'exercice!!! aie mais oui...ça fait mal au bras!...

petit secret: une lame neuve et tenir le couteau (cutter, scalpel) perpendiculaire à la feuille, sinon la pointe de la lame, le tout petit petit bout cède et la coupe devient moins fine et plus difficile à exécuter! surtout lorsque l'on coupe une épaisseur comme c'est le cas ici!!! l'idéal c'est de faire tourner la feuille autour de la lame! demande quand même un peu de pratique!

voilà, vous assistez donc presque en direct à la "naissance" de "Ayron, les lettres!"


une petite étoile trouvée dans les jouets des enfants constitue un parfait gabarit pour ce que je me propose de réaliser...le fond orange à été découpé, je me sers de ce qui reste pour tracer les étoiles...


et voici le "montage" tout est seulement posé pour une vision d'ensemble avant collage... je tiens le bon bout...


à bientôt...

je vous remercie très sincèrement pour les commentaires que vous voudrez bien laisser...avoir des retours, une vision extérieure est important ...

Isabelle

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu a vraiment un sens artistique! C'est vraiment trop génial, j'aime vraiment ce que tu fais!

Justine

28/4/06 21:45  
Anonymous Anonyme said...

C'est incroyable tout ce que tu peux sortir de toi même...Ta recherche est belle, côté technique mais surtout côté émotion. Le résultat est magnifique et je sais que le petit Ayron le ressentira.

1/5/06 11:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home