3.5.06

ballerine

voilà le modèle qu'une copine de cours m'a demandé pour sa petite fille qui doit naitre dans quelques mois.
une amie qui l'a commencé de son côté a eu quelques difficultés à suivre les explications...j'ai donc décidé de voir de quoi il retournait...







...et voici ce que j'ai fait aujourd'hui!


le chausson se tricote en un seul morceau, en commençant par la semelle...le modèle est assez bien expliqué sauf à un endroit qui peut être source d'erreur!...

il s'agit de la suite du 19ème rang, lorsque l'on passe de la semelle au dessus de pied ; les rangs impairs (endroit du travail) avec le fil de montage à gauche deviennent des rangs pairs!!! sans dévoiler les explications je vous ai fait de petits repères manuscrits pour une meilleure compréhension de l'ensemble...j'espère que cela vous sera utile...

bien entendu, j'ai utilisé le coton que j'avais sous la main et dont l'échantillon n'était pas en rapport avec celui préconisé dans le modèle...je me retrouve donc avec une ballerine hors proportions et hors gabarit mais qui me plait beaucoup!!!

je dirais qu'au lieu d'une taille 6-12 mois on est directement passé à une taille 2 ans!!!


dites-moi ce que vous en pensez... et si vous avez un soucis dans l'exécution de ce modèle n'hésitez pas à me contacter

Isabelle

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j' ai réalisé moi aussi ce modèle !!! J' ai adoré ! ...et toute la famille aussi ! sauf mon maris qui était plutot inquiet de me voir tricoter des chaussons pour bébé !!!

3/5/06 09:49  
Anonymous Anonyme said...

Je ne comprends pas pourquoi j'ai galéré pr faire cette ballerine! Mon résultat resemble au tien sauf la fin qu'il faut que je revois. Je vais recommencer tt de suite. Je n'aime pas rester sur 1 échec!

4/5/06 11:10  
Anonymous Anonyme said...

salut Isa !
juste te dire que la ballerine est superbe, bravo !

4/5/06 12:45  
Anonymous Ballerine said...

Haha, c'est vraiment trop mignon comme réalisation ! :D le petit n'en a pas conscience mais il va attirer toute l'attention sur lui ! (y en a quelques-un de la télé-réalité qui doivent être jaloux ;)

21/4/11 08:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home