9.5.06

chausson à croquer...ou chocolat en carrés?

Alors, alors, voici une nouvelle technique de tricot, découverte sur le site de Tricotin.com, technique que je trouve tout à fait extraordinaire...c'est un tissage tricoté, d'un seul tenant...vraiment surprenant et ludique!...j'adore le tricot vu de ce côté, toujours nouveau, intéressant, instructif et drôle dans son rendu...


j'ai donc commencé par un bout d'essai avec ma laine à chaussettes, celle qui change de couleur au fil de la pelote selon ses envies de laine!...j'ai trouvé ça passionnant!...




mon but était de tricoter des chaussons taille préma pour les petiots de Floriet, et je me suis vite rendue compte que ma laine n'était pas assez douce pour la peau fragile des petits bébés...j'ai donc changé de laine... et c'est là que ma fille, qui est devenue accro au chocolat depuis Pâques m'a dit :" mais maman, tu tricotes des carrés de chocolat!!!"





à l'heure où je publie ce message, le chausson est presque terminé, il ne manque plus que la couture qui devrait suivre dans la soirée...



4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

houaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwww!!
trop beau ce modele!
hum, tu m' expliqueras dis, tu m' expliqueras??=-)

9/5/06 21:48  
Anonymous Anonyme said...

COUCOU iSABELLE !

TES CHAUSSONS SONT TOUJOURS AUSSI CROQUANTS OUPS NON CRAQUANTS ! BRAVO GROS BISOUS MAGALI

10/5/06 07:48  
Anonymous Anonyme said...

ici en italie on a des biscuits qui ressemblent terriblement à tes petits chaussons !!! Chocolat-amande !!!

10/5/06 09:05  
Blogger isaquarel said...

hum!.........miam miam!......
isabelle

10/5/06 09:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home