6.7.06

peinturlure...

ce matin je dis à Charlélie : "tiens ça fait longtemps que je n'ai pas sorti la peinture!"
oui la peinture,la peinture! répond Charlélie avec entrain!!!...

en fait , je pensais surtout à l'aquarelle, à mon aquarelle!!!!!

alors nous voilà en route pour le tiroir à peinture au fond du couloir... Charlélie choisit parmi les tubes d'acrylique du rouge, du bleu, du jaune, du brun et du blanc...j'installe tout cela dans une assiette en carton, je prend deux pots pour l'eau, une feuille de canson pour lui, le bloc d'aquarelle pour moi, et ma boite d'aquarelle... quelques pinceaux et deux chiffons et nous commençons...

Charlélie, très à l'aise, se met à peindre de très jolis mélanges...mais très vite il reluque vers la boite d'aquarelle...
moi aussi je veux ça!!!
au début je n'étais pas très décidée...la vue de son pinceau tout chargé, de son eau toute noire!!!!

mais ce petit bougre insiste et je me résouds donc...
je lui change son eau, lui lave son pinceau et ... en regardant sa belle palette d'acrylique l'envie me prend de la tâter de mon pinceau d'aquarelle...
et c'est comme ça que nous avons échangé nos potions...

















voilà ce que petit Charle à réalisé...











et voici ma mer déchainée... quelques poissons y surnagent et le soleil s'y effondre...

pas facile de peindre avec un piqueur de peinture à côté de soi, hein!...


et comme il restait encore pas mal d'acrylique dans la palette... j'en ai fait un champ de tulipes!!!

à bientôt...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Isa, j' aime beaucoup ce qu' à peint Charlie, l' aquarelle c 'est génétique !!! J' ai lu ton message sur mon blog, j' ai un peut exagéré en achetant mes pelottes de coton, en fait je ne me suis pas rendue compte, ça fesait déjà quelques jours que je renvoyai ma virée en ville, tu comprend, l' abstinence, alors j' ai craqué complètement !!! C' est quand la dame a dit 39 euro que j' ai començé à me dire que, hum, peut etre j' avais exagéré !!! Mais comme tu dis ça ne se perd pas, il y aura des surprises à la clé et puis c' est très agréable à tricoter .

6/7/06 15:13  
Anonymous Anonyme said...

tu sais je vois le profil de don quichotte dans le dessin de Charlie ... tournes-le verticalement ... Pour un échange de surprises ou-làllà c que mes programmes sont un peut chargés ... ceci dit c une trrrrrrès bonne idée !!!

6/7/06 16:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home