3.5.06

le coffre aux tricots...

petite parenthèse d'entrée de jeu pour dire que cette photo devrait se trouver tout en bas de mon message...je l'ai supprimée par erreur et ne peux la remettre que là...le commentaire est à la fin du message...





Voici mon vieux coffre...il a à peu près 20 ans, il est tout déplumé ... et beaucoup trop petit!!! (Charlélie, lui n'est pas déplumé du tout...)






j'ai donc décidé il y a quelques mois de lui donner un, puis deux copains petits coffres...
j'ai trouvé le 1er chez Pier Import (celui du dessus) et le 2ème chez Ikéa!!!
ils sont déjà tout remplis mais c'est quand même bien pratique pour trier la laine et les encours par catégories...




Quand au sac à aiguilles donné par môman, il est lui aussi saturé depuis belle lurette!

je me suis demandé pourquoi j'étais en possession de ce nombre si élévé d'aiguilles, dont les n° 3 et 3,5 sont les plus grandes représentantes du genre; tout simplement parce presque à chaque fois que je suis partie en vacances sans emporter mon matériel de tricot, j'ai été soudainement très vite prise d'une irrésistible envie de réaliser quelque chose de très très très urgent et bien sur, n'ayant rien sous la main je me retrouve à chaque fois avec une paire d'aiguilles supplémentaire!!!

ah!!! voici la boite à Floriet...elle est jolie, oui! j'y mets tous mes petits chaussons à l'étude, les créations... ils sont entourés de petits coeurs...ils font provision de tendresse...pour la suite...

Dans mon vieux coffre j'ai retrouvé une des plus belles pièces que j'ai tricotées...il s'agit d'un gilet pour mon mari ... tout en jacquart en 2,5!!!! de la folie douce! la deuxième manche était commencée, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas terminé!!!mais ça fait trop longtemps et le pauvre gilet restera un beau projet qui a bien failli se réaliser complètement...


voici un petit sac crocheté avec des fins de pelotes...il faudrait que je le termine, il commence à faire beau!

ça, c'est le devant d'un petit haut que j'avais commencé pour ma fille, il est rebrodé mais bien trop petit depuis longtemps...il est en corrida 3, très sympa à tricoter... j'avais d'ailleurs réalisé un très joli gilet avec ce fil...


voici le détail des broderies...ça me plait toujours autant...celui-là je sais que je le finirais un jour ou l'autre...peut-être pour mes petits-enfants...dans un lointain avenir!!!


un début de pull qui aurait du être un "pull jardin" pour ma fille ... beaucoup trop monotone pour moi!!!coton à récupérer!!!



une chaussette...zut l'hiver est fini!!! la laine change de couleur toute seule...j'adore!!!



quelques essais au crochet...assez sympa pour un petit haut ou un sac...on verra bien...


et puis un pull pour moi...mais pas de manches...je n'ai plus le courage...et puis la laine perd ses poils et je n'aime pas ça... vous avez une idée...pour les manches???????

tien voilà que j'ai supprimé la photo de mon pull! àh ces blogs! evidemment si je remets la photo, elle va se retrouver au début tout en haut du message... bon je la remets quand même...vous saurez que le commentaire est là!

voilà, je n'ai pas pris des photos de tout... il reste les chales à dodile...en cours, hum! sais pas si je vais les finir tout de suite, j'ai tellement de projets en tête!!! et puis j'ai mon pull bijou, là c'est pas pareil, c'est comme un jeu, une détente, et une sorte de défi en même temps parce que je ne sais pas du tout ou je vais et que c'est ça qui en fait tout le charme, justement...

et puis les petits tricots préma et layette que j'adore et que j'aimerais toujours ça je le sais ... j'aime par dessus tout la nouveauté et le changement mais lorsque j'aime vraiment... c'est pour...longtemps!!!

allez, que la nuit vous soit douce...

Isabelle

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ce que tu fais est splllllllendide!! le top pour ta fille en corrida 3,j' ADORE!!!!!!!!!!!!!

9/5/06 13:14  

Enregistrer un commentaire

<< Home