10.7.06

maigres soldes...pour l'instant...

samedi j'ai fait un petit saut chez madame la laine...je cherchais un fil pour m'essayer à l'écharpe pour zom "Danica" visible et tricotée "ensemble" dans le blog "la lady" dont le bouton figure dans ma liste de liens...
finalement je suis rentrée sans rien...mais pas bredouille quand même!!!
je me suis fait attraper par de malheureuses pelotes soldées qui s'ennuyaient...pas très nombreuses en fait... 4 d'entre elles ont sautées dans mon panier... 2 "altitude" multicolore pour un bonnet et 2 " rivage"bleu ciel pour un petit projet, en plus d'un crochet n° 4,5 qui manquait à ma collection...on ne peut même pas parler d'un craquage!!!!

















en sortant de chez madame la laine qui n'était pas plus aimable qu'à son ordinaire, un peu déçue quand même....j'aperçois une boutique dans une rue transverse... je m'approche et oh! miracle! je découvre une magnifique boutique de patchwork, broderie, mercerie merveilleusement remplie de tout le nécessaire et fabuleusement décorée!...une de ces boutiques où l'on ne sait où donner de la tête...tout est beau, tout attire l'oeil, il y en a dans tous les coins et pourtant c'est ordonné!!! c'est un désordre organisé où l'on papillonne au gré du regard...j'y ai vu de magnifiques réalisations dont une broderie encadrée... c'était une lettre de l'alphabet travaillée dans des points différents...une petite merveille qui me donne aussi des idées pour la peinture sur tissu!!! mais il y avait tant à regarder que j'ai franchement l'impression de n'avoir rien vu...il faudra que j'y retourne, c'est sur, et même plusieurs fois...
je suis restée très modérée et n'ai craqué que pour 4 fils à broder dans les tons violets et mauves...en fait je ne savais pas quoi prendre, je n'étais pas préparée psychologiquement à un tel choc! je suis sure que ça vous est déjà arrivé : entrer dans une boutique dont on rêve et ne pas savoir quoi prendre parce que trop à la fois!!! peut-être vais-je enfin commencer à broder le chemin de table "doigts de fées" acheté neuf il y a peu à la broquante pour trois fois rien...
le chapeau fait aussi partie de mes achats soldes...j'ai pensé que je pouvais le personnaliser...on verra cela lorsqu'il fera moins chaud...

en ce qui concerne vos réponses à mon message tricot précédent, je constate que vous ne manquez pas d'imagination...mais que personne n'a trouvé la bonne réponse...

alors à bientôt... les tee-shirts peints avancent à grands pas... les photos arriveeeeeent!!!!!!!!!
Isabelle

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je vois qu'on doit avoir la même vendeuse de laine : trés aimable...hum, hum!!
J'ai aussi un magasin qui me fait de l'oeil depuis quelques mois, la vitrine est pleines de belles choses mais je n'ai pas encore osé entrer!!! Bientôt, peut-être!

11/7/06 12:54  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour !
Je suis arrivée sur ton blog en passant par tricotin, et comme on est du même coin, je pense savoir de quelle boutique il s'agit. J'y suis allée pour trouver des petits boutons pour un petit gilet http://foncee.canalblog.com/archives/p30-10.html
et j'y retournerai !!!
Bonne continuation.
Hélène.

19/7/06 11:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home