4.5.06

Vendée, miel et tableau en cours...

voici un endroit spécial, un de ces endroits que j'aime, où le temps est suspendu, où le regard ne se heurte à rien, où le ciel est si grand, si intense...

j'ai peins cette aquarelle en Vendée, dans un endroit perdu entre l'aiguillon sur mer et Grues, un endroit au bout du monde, si tranquille... c'était dans la cour d'un apiculteur local, il faisait si beau, le ciel remplissait tout, il ne restait qu'une mince bande de terre, une ligne d'horizon si basse...j'aime le ciel de Vendée...




quelques mois après, j'ai commencé ce tableau...c'était pour la Saint-Valentin...heureusement, mon Valentin est patient...



ce tableau est une sorte d'exception...il date un peu et cependant lorsque je le vois, j'ai envie de le reprendre, de le continuer...je retourne en Vendée cet été, tout près de cet endroit magique...je crois que je vais patienter jusque là pour me replonger dans cette lumière fantastique, me ressourcer!...

voici l'adresse de l'endroit en question...allez-y! le miel est délicieux, le dépaysement...total, vous ne le regretterez pas!!!

Jacques Mary Apiculteur
"Les Misottes"
85580 Grues tél : 02 51 27 22 97